languageالعربية

Hajji: ''Possible soutien ďun candidat...à des conditions''

Le secrétaire général du Courant démocrate, Nabil Hajji, a déclaré, dans Midi Show de ce lundi, que son parti n'a proposé aucun candidat à la présidentielle.

Il a ajouté, en revanche, que le Courant démocrate mène des discussions avec nombre de concernés pour choisir la personnalité qu'il va soutenir dans le scrutin du 6 octobre.

"Ce candidat doit être digne de confiance et en mesure de tenir ses promesses. Si ce processus s'avère être une mascarade, on va appeler tous les candidats à boycotter les élections", a-t-il dit.

"D'ailleurs, au lieu de parler de programmes, le débat est concentré sur les contraintes et des procédures compliquées pour les postulants", a-t-il déploré.

Nabil Hajji a, par ailleurs, indiqué que l'ISIE prétend avoir un mandat général sur le processus électoral, alors qu'elle est désignée par le président de la République et qu'elle n'a même pas pu fixer la date de l'élection. "L'instance a annoncé le démarrage de la période électorale le 14 juillet, mais elle a fermé les yeux sur les dépassements constatés au cours des deux dernières semaines", a-t-il  encore souligné.